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Qualité & gestion des risques

Accréditation

L’accréditation des établissements de santé est une procédure d’évaluation externe effectuée par des professionnels de santé ; elle est indépendante de l’établissement de santé et de ses organismes de tutelle.

Elle apprécie le système de management de qualité et de la sécurité des soins ainsi que les démarches d’évaluation des pratiques professionnelles.
L’accréditation a pour objectifs généraux :

  1. Améliorer la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients ;
  2. Promouvoir les démarches d’évaluation et d’amélioration ;
  3. Informer le public et renforcer la confiance par la communication des résultats.

L’Instance Nationale de l’Accréditation en Santé (INASanté), autorité publique à caractère purement scientifique, contribue à la régulation du système de santé par la qualité. Elle exerce ses missions dans les champs de l'évaluation des produits de santé, des pratiques professionnelles, de l’organisation des soins et de la santé.

Elle est à équidistance des citoyens, des professionnels et de toutes les structures de santé des secteurs public et privé.

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