VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

Le PACS

bloc-operatoire-hopital-sadok-mokaddem-djerba
Le PACS, Programme d’Appui à la Compétitivité des Services est un programme d’assistance technique qui s’inscrit dans le cadre de la politique européenne de voisinage et de partenariat – Coopération financière avec les pays méditerranéens.

Programme

Ce programme dont l’objectif est de renforcer la mise à niveau du secteur des services pour stimuler la croissance et l'emploi en Tunisie, fournit une assistance aux entreprises de services par le biais d’actions de coaching, de conseil et de formation, ainsi qu’un appui institutionnel aux organisations intermédiaires et aux institutions chargées du développement du secteur.
En particulier, le PACS concentre son intervention dans les secteurs de la santé, des technologies de l'information et de la communication (TIC), du transport et de la logistique, des services professionnels à l'entreprise et du tourisme-artisanat.
Le PACS vise également à renforcer les capacités du Ministère du Commerce dans le pilotage du Programme National de Mise à Niveau des Services (PMNS) en apportant le savoir-faire et les moyens organisationnels et techniques à même de favoriser la coordination intersectorielle et l’amélioration de l’environnement opérationnel des entreprises en Tunisie.

L’appui du PACS à l’instance nationale de l’accréditation en santé (INA Santé) porte sur un ensemble d’actions de renforcement organisationnel et des compétences, notamment la mise en place d’un système de management de la qualité conforme aux exigences de l’ISQua (the International Society for Quality in Heathcare), en vue de son accréditation et reconnaissance internationale. En particulier, les objectifs visés par les appuis du PACS sont:

  •  Rendre opérationnelle l’Instance Nationale d’Accréditation en Santé (INA Santé) comme structure indépendante chargée de l’accréditation des établissements de santé.
  •  Développer les ressources et les moyens (outils, référentiels, instruments et procédures) d’accréditation de l’INASanté selon les normes et standards internationaux (ISQua).
  •  Renforcer les activités d’évaluation médico économique des technologies et interventions en santé (Health Technology Assessment).
HAUT